Moelleux courgettes, amandes – coulis fraises, concombre….quand les légumes s’invitent au dessert !

Eh oui ! Une fois de plus, je vous invite à découvrir de nouvelles associations de saveurs…Mais pour une fois, comme dirait le fiston « c’est pas de ma faute, je l’ai pas fait exprès » ! ….

C’est le nouveau défi de la Bataille Food (crée par  Jenna du blog Bistro de Jenna) qui m’a encouragé dans cette voie !

En effet, ma cop’s Frédérique du blog the crazyoven a été désigné marraine de la 35ème édition de la Bataille Food par Oriane du blog la femme à la tête de chou et a eu l’excellente idée de choisir comme thème la métamorphose ….

Le thème invite les participants à cuisiner un fruit en plat salé ou un légume en plat sucré, petite contrainte supplémentaire il faut également utilisé un ou plusieurs oléagineux (Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame, pignons de pin …)

Ce qui nous amène tout naturellement à ma recette 😉

Ingrédients 4-5 personnes :

1 courgette moyenne (environ 180 gr)

120 gr de poudre d’amandes

2 bancs d’œufs

120 gr de sucre

et pour le coulis : 100 gr de fraises, 1/4 de concombre, une cuillère à soupe de miel)

 

Recette :

Émincer la courgette et la cuire à la vapeur. La mixer et la dessécher dans une casserole anti-adhésive à feu moyen (sans coloration).

Mélanger ensuite dans un saladier les blancs, la poudre d’amandes, le sucre et la purée de courgette.

Garnir des petits moules en silicone et les enfourner à 160°C pendant environ 10 minutes (le temps de cuisson varie en fonction de la taille du moule)

Reste à faire le coulis, vous allez voir c’est très compliqué !

Equeter et laver les fraises. Éplucher et tailler en cube le concombre. Mettre le tout au mixeur avec le miel et 30 seconde plus tard c’est prêt !

J’espère que cette recette vous aura suffisamment intrigué pour avoir envie de la réaliser chez vous….

moelleux courgettes amande et coulis fraise concombre

Si vous avez un peu de temps devant vous, voici la liste des participants, n’hésitez pas à parcourir leurs blogs et passez-leur le bonjour 😉

thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4youCamerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissier, la Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandise, plaisir et équilibre, La gourmandise de Violette, Celinblog, Envie d’une recette,Yellowmustard, Graine de faim Kely, Recréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de Gridelle, Pâtisseries à croquer, Miam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Seb, la polygraphe, Cookin’Movie, Epicétout, lacuisinededanyAu fil du Thym, Magg Kitchenette, Trois madeleines, Aussi délicieux qu’un gâteau, Cook a life by Maeva,Craquounette, Cooking & Bon Appétit, Evin sur son nuage, Epices & Moi,Popote et Nature, la Médecine passe par la cuisine, Douceurs Maison,  Un Flo de bonnes choses, Katia au pays des gourmands, Emilie Sweetness , Atelier de Brigitte, le blog de Catalina, les recettes de Jacre, Kali piplette et les sept chaudrons, Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yum, My nomad cuisine, Mademoiselle Mylène,Pause nature, Dévorez-moi, Les recettes de Mélanie, Cyrielle gourmandise

bataille-food 3

Bises, à bientôt les amis ❤

Olivier

Publicités

51 réflexions sur “Moelleux courgettes, amandes – coulis fraises, concombre….quand les légumes s’invitent au dessert !

  1. Bistro de Jenna dit :

    Très original en effet et je suis sur que j’aurais bcp aimer ton petit plat ! Tout me donne envie et aussi la présentation! Très important le visuel ! et comme j’adore sucrée salées je me régale des yeux ! Il as des recettes de fou et je suis super agréablement surprise ce soir !
    Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s