Tataki de saumon, salade croquante

Avec cette canicule, vous n’auriez pas envie d’un peu de fraîcheur ?!

J’ai crée cette recette à l’occasion du Toscoro Tour , il paraîtrait qu’elle a eu beaucoup de succès, il faut dire qu’elle a tout pour plaire 😉 elle est légère, équilibrée, facile à réaliser….Alors à vous de jouer maintenant !

 

La liste des courses pour 4 personnes :

600 gr de Saumon, (pour la marinade : 1 gousse d’ail, 1 petit piment rouge, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 c à s de balsoy, 1 c à c de miel, 2 oignons cébettes) graines de sésame.

2 avocats, curry, 2 cl crème de coco, 1/2 citron, sel

Pour la salade croquante : 1/2 chou rouge, 1 pomme verte, (pour la vinaigrette : 1 c à s de vinaigre balsamique, 2 c à s d’huile d’olive, 1 c à s de miel, 1 citron, 1 c à c de moutarde à l’ancienne)

La recette :

Laver le piment, retirer le pédoncule, l’épépiner et l’émincer. Râper le gingembre. Peler et écraser la gousse d’ail, émincer les oignons cébette. Tailler le saumon en cube de 4 cm. Dans un plat, mélanger l’huile, le balsoy et le miel, y déposer le saumon, l’arroser avec cette marinade. Ajouter le gingembre et l’ail. Filmer le plat et le placer au frais 30 minutes.

Paner ensuite le saumon sur 2 faces dans les graines de sésame. Dans une poêle, saisir à feu vif sans matière grasse le saumon moins de 10 secondes sur chaque face panée.

Émincer le saumon et le disposer à nouveau dans la marinade et le placer au frais.

Mixer l’avocat avec le 1/2 jus de citron, la crème de coco, le curry et une pincée de sel. Placer dans une poche à douilles.

Pour la salade croquante : émincer finement le chou rouge, réaliser de fins bâtonnets de pommes. Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la vinaigrette, puis ajouter le chou et la pomme.

Pour le dressage : disposer les lamelles de saumon nappées de marinade, ajouter des petites boules d’avocat et la salade croquante.

 

Si mes recettes vous plaisent n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux (grâce aux boutons de partage situés un peu plus bas)

Bonne journée bande de gourmands 😉

A très vite

Olivier

Publicités

16 réflexions sur “Tataki de saumon, salade croquante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s