le prochain parrain, la prochaine marraine sera….

Avant toute chose, je tenais à vous féliciter pour toutes ces belles créations, vous avez fait de moi un parrain comblé ! J’ai visité chacun de vos blogs, lu chacun de vos articles, depuis mercredi je me régale…

Néanmoins, en accord avec Jenna, je tenais à faire une petite mise au point. Pour ceux d’entre vous qui commencent à me connaitre, je suis quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux, qui s’amuse de presque tout, qui prend beaucoup de plaisir à échanger avec les passionnées de cuisine que vous êtes…mais comme tout chef de cuisine, j’ai aussi un tempérament fort et le coup de gueule facile….Pour faire court et ne pas gâcher la fête, je tenais à rappeler les principes de base de la Bataille Food :

  • Lorsque l’on s’inscrit, on participe…çà peut paraître bête, mais il y a eu près de 10% des inscrits qui ne se sont pas donner la peine de jouer le jeu. Si l’on a un empêchement, il serait correct de prévenir le parrain ou la marraine.
  • Il faut aussi respecter le thème, sinon la Bataille n’a plus de sens…
  • Et le dernier point qui pour moi donne une âme à la Bataille Food : le partage, l’échange…C’est une occasion de mettre les égaux de côté et de s’intéresser sincèrement à ce que font les autres (en évitant les commentaires copié-collé d’un blog sur l’autres !)…. Je comprends qu’il est difficile de visiter plus de 80 blogs, mais il serait bien de s’intéresser aux nouveaux participants et pas seulement au cercle de connaissances, ou simplement d’attendre les compliments….

Pour résumer et pour que la Bataille Food reste ce magnifique rendez-vous mensuel, il faut le considérer comme un moment de partage et non simplement comme un moyen de se faire de la pub et booster son référencement….

Pour finir la dessus, je vous demande de bien vouloir actualiser la liste des participants où les personnes n’ayant pas jouer le jeu, ont été retiré. La liste est sur mon article Bataille food #33

 

Bon après tout çà, la transition n’est pas facile… J’ai certainement plombé l’ambiance, désolé !

Mais il est grand temps de vous dévoiler le nom du nouveau parrain ou de la nouvelle marraine :

A vrai dire le choix a été plutôt facile, car un parrain (mafieux) ne cède pas son pouvoir si facilement, alors j’ai naturellement décidé de me reconduire à vie 😉

Comment çà…ce n’est pas possible ?!!!….ah bon, j’aurai quand même tenté le coup !

 

…Après une longue hésitation, entre plusieurs belles recettes, j’ai fini par élire Oriane du blog la femme à la tête de chou pour son audacieuse proposition « Fraîcheur d’Asperges, Oranges Tarroco, Palourdes & Mascarpone »

 

Je souhaite à Oriane un long et passionnant règne !

Merci encore et à très vite !

Olivier

 

 

Publicités

68 réflexions sur “le prochain parrain, la prochaine marraine sera….

  1. Laurent says:

    J’ai pu découvrir quelques belles idées grâce à cette Bataille Food, mais j’avoue ne pas avoir encore pris le temps d’aller voir toutes les recettes !
    C’est aussi par manque de temps que je ne me suis pas inscrit, même si le thème était bien trouvé !
    Encore bravo à tous les participants 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Jenna says:

    Coucou Olivier
    Moi j’adore ton franc parler car je suis comme cala aussi. Je trouve que la franchise est beaucoup plus honnête que les paroles hypocrites. J’adore ton choix de la marraine, d’ailleurs la Photo de la réalisation d’Oriane ce retrouve sur la couverture de la page Bataille Food. Donc nous avions eu le meme coup de coeur !!!! Je te remercie pour cette édition magnifique, ton bonne humeur et ta franchise de parrain ! Parfois il faut une mis au point pour repartir tout droit. Et comme tu dir la cuisine c’est du partage, amour, passion commune et un échange !!!!
    Bon weekend
    Jenna

    Aimé par 1 personne

  3. Céline says:

    Bravo à Oriane ! J’ai moi aussi trouvé son assiette magnifique ! Et bravo pour ton thème et ta main de maître ( mafieux ) pour avoir diriger cette bataille food comme il se doit ! Bon wek end DON OLIVIER ! BISES.

    Aimé par 1 personne

      1. Céline says:

        Avec plaisir Olivier ! Tu dis ce que les autres pensent tout bas ! La vie est faite pour être partager et ne pas se prendre la tête !
        Bon week end à toi et à ta dulcinée…

        J'aime

  4. lesdelicespourmesamours says:

    Coucou Parrain 🙂

    Je suis totalement d’accord avec toi 😉
    Je suis également très franche, que ça soit d’un côté comme de l’autre. Avec le maximum de diplomatie possible, car je n’aime pas blesser les gens. Mais je met un point d’honneur à toujours dire ce que je pense ! Et je te rejoins sur tous les points que tu as cité !
    Oui, ça prend du temps d’aller sur chaque blog, mais c’est bien là l’intérêt ! Le partage ! C’est quelque chose que j’aime tellement ! Loin de l’état d’esprit d’un véritable « défi » au sens propre du terme, sans pub ou autre niaiseries de ce genre…non ! La Bataille Food, comme l’entend notre Jenna adorée qui a eu l’ingénieuse idée d’inventer ce rendez-vous gourmand, c’est un véritable partage entre passionné(e)s réuni(e)s autour d’un thème particulier. J’adore ce rendez-vous ! J’aime creuser dans ma petite tête pour être en parfait accord avec le thème, pour être originale, pour donner envie aux autres gourmand(e)s, et j’adore énormément réaliser tout ce qui s’est passé dans ma petite tête, pour être à la hauteur de ce que notre parrain ou marraine nous a concocté ! Et j’adore également aller voir chaque réalisation, car c’est également une façon d’avoir encore plus d’idées gourmandes et de découvrir de nouvelles choses et associations !
    J’avoue être déçue moi aussi, quand je vois que des participants inscrits n’ont rien fait, ou ne se sont pas « foulé » en étant même pas dans le thème, je trouve ça dommage. Car si on vient s’inscrire, c’est qu’on a cette envie ! Bien sûr, il m’est déjà arrivé de m’inscrire, et de devoir annuler à contre coeur car je n’avais vraiment pas le temps 😦 mais la moindre des politesses et de respect, c’est de prévenir ! On a tous une vie, des impératifs, des priorités, mais le respect, c’est également primordial !
    Alors voilà Parrain, tu n’as gâché du tout, tu as dis ce que tu pensais, et ça j’aime beaucoup ! Et c’est aussi ton rôle de parrain que tu endosse à fond sur le coup 😉
    Merci encore pour ce délicieux thème !
    J’ai flashé aussi sur la merveilleuse assiette fraîche, légère et gourmande d’Oriane ! Je suis ravie qu’elle soit notre nouvelle marraine ! Bravo à toi tu le mérites largement 😉 Hâte de voir notre nouveau thème hihihih !

    Voilà j’ai fini mon traditionnel roman lol.

    Plein de gros gros bisous à tous et à très vite 😉

    Jen -Les Délices pour mes Amours-

    Aimé par 2 people

    1. sharing cuisine says:

      Eh bien…merci Jen pour ton soutien. Il n’est pas toujours facile de dire ce que l’on pense sans froisser certaines personnes. Enfin, je ne retiendrai que les bons moments partagés, les belles rencontres virtuelles, ainsi que les superbes recettes…
      Passe une bonne soirée, ravi de t’avoir découvert un peu plus. A très bientôt.
      Olivier

      J'aime

  5. virginie lannes says:

    très bon choix Oliver!
    en tant que nouvelle venue( c’est ma 2è participation!) j’apprécie tes propos, car depuis 2 ans que j’ai ouvert mon blog, je me suis aperçue qu’il existait une sorte de « mafia copines de… » dans le monde du blog-culinaire qui m’a semblé de plus en plus fermé et du coup, je ne tenais plus à participer à quelque challenge que ce soit me sentant juste un peu exclue d’emblée! alors oui au partage et à l’amitié culinaire
    et à bientôt à tous et toutes pour une nouvelle aventur

    Aimé par 3 people

  6. mignardisesco says:

    Felicitation à Orianne pour sa recette, et bravo à toi pour l’organisation de cette bataille food.
    Je n ai pas encore eu le temps d’aller voir toutes les réalisations,j’attendais le week end pour pouvoir commenter comme il se doit les participants 😊

    Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine says:

      Même si l’on ne voit pas tout le monde, car 80 çà fait beaucoup, l’important est d’échanger et de découvrir de nouveaux passionnés. Je suis ravi d’avoir découvert ton blog.
      Passe un bon weekend, à bientôt.
      Olivier

      J'aime

    1. sharing cuisine says:

      J’espère que cette première t’as plu Jacqueline. Le tour complet est très long, il permet de découvrir de jolis univers…mais par manque de temps, je préconise de piocher au hasard…enfin chacun sa technique ! Merci d’avoir participer, à très bientôt.
      Olivier

      J'aime

  7. emiliesweetness says:

    Bien dit Parrain! J’essaye à chaque defi de visiter tous les blogs, ce qui m’emmene généralement tard dans la nuit et de commenter chaque recette (sauf quand je trouve qu’il n’y a rien à commenter pour les raisons déjà évoquées) et je suis frustrée quand je vais sur un blog et qu’il n’y a pas de recettes, cela m’énerve aussi que certain se font de l’audience en trichant. C’est pas correct. Une fois je n’ai pu tenir mon engagement car la vie n’est pas toujours rose mais je m’étais désinscrite auprès de la marraine 2 semaines avant le jour j. J’avais été retirée de la liste, ce que je trouvais plus juste. Allez continuons cette aventure car comme tu le dis 90% publient une recette et il y a toujours de bonnes idées, de jolies participations. Et il faut se raccrocher à cela! Bonne journée et vivement le prochain thème

    Aimé par 2 people

  8. Valérie says:

    Bien dit! Je reconnais bien le caractère insulaire!!! C’est vrai, souvent les gens s’inscrivent et ne publient pas de recettes, c’est énervant!!!
    On continue l’aventure avec Oriane!
    Merci pour ce petit tour en Italie!
    A bientôt!

    Aimé par 2 people

  9. Encore un gâteau says:

    bonjour Olivier et merci beaucoup de cette mise au point plus qu’indispensable. en effet, je suis une petite blogueuses et je n’ai participé à ce rendez vous que deux ou trois fois déjà. je faisais partie de celles qui ne font pas le tour de tous les blogs participants pour les commenter. je le reconnais. sauf que ce n’est pas pour la raison que tu évoques mais juste parce que je ne me sentais pas (jusqu’à ta mise au point) légitime pour le faire. mon blog n’a pas un an et c’est tout simplement par pudeur que je ne voulais pas « placer mon blog » en commentant les articles de blogueurs avec qui je n’avais eu aucun contact. ta mise au point me donne cette légitimité, je vais donc corriger cela dès la prochaine édition. bravo pour le thème, pour l’organisation et pour le choix de la marraine. à bientôt, Sandra

    Aimé par 3 people

    1. sharing cuisine says:

      Coucou Sandra,
      Pour moi il n’y a pas de petit blog, la bataille food met tout le monde au même niveau… et puis tu n’as pas à avoir de complexe, ton blog est très sympa. N’hésite pas à aller vers les autres, beaucoup d’entre nous serons ravi de faire ta connaissance.
      Passe un bon weekend et merci d’avoir participer à mon thème.
      A bientôt, Olivier

      Aimé par 1 personne

  10. GRIBET says:

    Bonjour Olivier,
    Il s’agissait de ma 1ère participation et j’ai adoré ton thème…. pour ma part la cuisine c’est avant tout le partage…. et cette expérience m’a permis de connaître d’autres blogeurs et d’autres univers de cuisine…. Je n’ai pas encore fait le tour de toutes les recettes… je prends mon temps pour la dégustation 😉
    Félicitations à la nouvelle marraine … je dois dire que la photo de son plat est Magnifique…
    A très bientôt pour une nouvelle aventure culinaire 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. lafemmeatetedechou says:

    Je suis on ne peut plus d’accord avec Olivier et, pour être franche, ça me soulage que ces règles élémentaires aient été rappelées.
    Je trouve juste que la liste des participants soit réactualisée après un tour complet des blogs et, à l’instar du parrain, j’y veillerais.
    Ainsi, la bataille va pouvoir repartir d’un pied plus léger -le mien ^^- vers de nouvelles aventures !
    Avé moi 😉

    Aimé par 3 people

  12. Marwa says:

    Tu n’as pas du tout plombé l’ambiance, au contraire ! Tu as bien raison d’avoir fait cette mise au point. J’avoue moi même avoir été surprise en allant sur certains blogs et voyant qu’il n’y avait pas de recette.
    L’assiette d’Oriane est magnifique ! Très bon choix 😉 J’ai hâte de découvrir le thème de la prochaine bataille !

    Aimé par 2 people

  13. Mélanie says:

    Superbe choix, l’assiette d’Oriane est vraiment magnifique.
    Je suis également contente de ta mise au point car j’ai constaté toutes ces choses-là. C’est ma première participation à la Bataille Food et c’est vrai que j’ai été surprise de voir que certains blogs n’avaient pas posté de recettes pour le challenge voire même depuis plusieurs mois ou années… J’ai donc mis à jour la liste des participants à l’instant en voyant ton message.
    A ce jour, je suis allée voir un peu plus de la moitié des recettes des participants et je compte bien toutes les lire. Je lis également les commentaires et en laisse de temps en temps et je suis déçue de retrouver parfois les mêmes commentaires de certaines personnes sur toutes les recettes…
    Bref, ce coup de gueule me rassure et me donne envie de participer à la prochaine bataille food, j’ai hâte de voir le thème. Par contre, comme pour cette fois, je m’inscrirai peut-être tardivement mais qu’une fois certaine de pouvoir poster une recette.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  14. Flo/Au Fil du Thym says:

    Hello,
    Déjà merci pour ce tour en Italie, fort sympathique et permettait de changer des classiques ! 🙂
    La mise au point est importante, mais je me permet d’apporter un bémol sur le tour des blogs : Personnellement, si j’arrive à trouer le temps de faire ma recette, ayant naturellement un boulot/vie perso très prenant, je n’ai généralement pas le temps de faire le tour de tous les blogs. En plus, cette édition là à coïncidé avec un déplacement professionnel i! (vite la programmation en avance !). En revanche, je fait toujours un saut sur les récapitulatifs pinterest, qui ont l’avantage de permettre une synthèse rapide des idées et d’y piocher de l’inspiration.
    Bref, Si la participation avec une bataille doit être faite sous condition de pouvoir tourner chez tout le monde, merci de le signaler dans les prochaines règles. Sous cette condition, je devrais décliner toute participation
    Sur ce bon courage a Oriane pour la future bataille 🙂

    J'aime

    1. sharing cuisine says:

      T’inquiète Flo, j’ai dû mal m’exprimer, il n’y a aucune obligation de visiter tous les blogs…d’ailleurs je t’avoue qu’avant d’être parrain, les précédentes éditions, j’allais voir les personnes que je suis, celles qui me laissaient un commentaire et puis un peu au hasard de la liste des participants histoire de découvrir de nouveaux univers…mais c’est clair que faire le tour complet prend beaucoup de temps…. Merci à toi d’avoir participer, au plaisir de te suivre sur FB…
      Bon weekend,
      Olivier

      J'aime

  15. Graine de faim kely says:

    Coucou Olivier, tres bon choix pour la marraine, de mon côté je ne peux malheureusement toujours pas accéder à mon blog depuis mon micro mais juste sur l’application mobile, pas très confortable pour rédiger la recette de bataille Food que j’ai mis sur Facebook mais bon voici le lien si tu voulais faire ton tableau Pinterest et encore merci pour ta compréhension lors de le bataille, bon week-end bises Lova
    http://www.grainedefaimkely.com/entremets-pommes-mousse-mascarpone-vanille#ob

    Aimé par 1 personne

  16. minimalisons says:

    Bonjour,
    j’ai eu beaucoup de travail et j’avais juste quelque jours de retard pour ma première participation, je n’avais plus qu’à rédiger l’article… c’est dommage mais je ne participerai finalement pas. désolée de ne pas avoir prévenu.
    Très bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  17. amour de cuisine says:

    Bonjour Olivier,
    Vous avez fait un très bon choix, perso j’ai craqué pour l’assiette d’Oriane. Sinon je suis avec voussur les points que vous avez mentionné. Je participe à ces rondes pour défier ma cuisine du quotidien, avec des enfants pas trop gourmands ni grands mangeurs, ces jeux entre blogueurs me poussent a aller explorer ailleurs, hihihih.
    Sinon, est ce que ça te dit de venir participer a un sympa jeu que j’ai lancé samar et moi depuis deja une année, on est deja à la ronde 17!!! un plaisir pour nous deux.

    J'aime

    1. sharing cuisine says:

      Avec plaisir, je suis un peu submerger de travail en moment et puis je dois partir en Chine le mois de mai, mais en juin, je file vous faire un coucou et certainement participer !
      Bonne journée, à bientôt et merci encore d’avoir participer…
      Olivier

      J'aime

  18. Fabienne says:

    Merci pour cette Battle et bravo pour le choix d’Oriane. Ayant des journées bien remplies, les défis cuisines permettent de découvrir d’autres blogs et mon modeste blog est ravie de participer à ce types d’évènements.
    Je te félicite Olivier pour les recettes que tu proposes.
    Au plaisir de t’avoir « rencontré »!
    Fabienne

    Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine says:

      Merci Fabienne,
      Comme je dis souvent, pour moi il n y a pas de petits ou grands blogs…Il n y a que des passionnés! … et au niveau d un défi, nous somes tous égaux et normalement tous là pour partager cette passion, faire des rencontres. … ravi d avoir fait ta connaissance.
      Bon dimanche à bientôt
      Olivier

      J'aime

  19. bénédicte says:

    tout d’abord merci pour cette mise au point ! je pense qu’elle était nécessaire 😉 c’est vrai qu’il est désolant de constater qu’à chaque édition certains et certaines ne jouent pas le jeu sans prendre la peine de prévenir ou tout simplement ne respectent pas les règles 😦 (je sais de quoi je parle en tant ex marraine !) tu as eu le cran de pousser un coup de gueule et c’est parfait ! cette bataille est une très jolie aventure que l’on soit aux commandes ou pas ! bravo à toi pour l’organisation et pour le choix de notre prochaine marraine ! 🙂 à très vite bon dimmanche

    Aimé par 1 personne

  20. Presquebonneàmarier says:

    Oups, Olivier. J’avoue que je me sens super mal et que je prends ton coup de gueule pour moi :-/ Je n’ai malheureusement pas pu faire le tour des participations cette fois. Ce n’est pas l’envie qui me manque, je partage TOTALEMENT les valeurs d’échange et de découverte de la bataille. Je suis juste totalement débordée en ce moment, j’ai d’ailleurs nettement ralenti la cadence sur le (presque) blog… Je présente donc mes excuses à tout le monde, sincèrement. Et je félicite Oriane pour son assiette. Elle est superbe, sa victoire est largement méritée ! De grosses bises et sans rancune j’espère… Alexandra

    Aimé par 1 personne

      1. Presquebonneàmarier says:

        Ce sont basiquement les valeurs de la cuisine ! Il n’empêche que je me sens mal à l’aise de n’avoir pu faire ma tournée… Je vais vite lire ton mail 🙂 Merci Olivier et bravo pour ton parrainage 😉

        J'aime

  21. maggy malibert says:

    Bonjour Olivier , ton message est passé . C’était ma deuxième participation à bataille food ,j’avoue que je ne connaissais pas trop bien la bonne marche à suivre. J’ai reçu pas mal de commentaires et j’ai répondu à tous .Mais je n’ai pas fait la tournée de tous les participants . Je le ferai à présent;
    En attendant je suis vraiment ravie de participer à ce défi . Je te félicite encore dans ton rôle de parrain que tu as rempli à merveille. A bientôt Olivier
    Maggy de magg kitchenette

    Aimé par 1 personne

  22. Marie says:

    Tout d’abord merci Olivier ! Et, pour cette édition organisée d’une main de maître, et, pour avoir rétablie l’ordre des choses ! Merci également pour nous avoir choisi un thème aussi inspirant – le soleil italien est même venu jusqu’à Boston \o/ !
    Si je n’ai pas laissé de commentaires partout, je me suis fait un devoir de baver devant chaque photo de chaque participant – d’ailleurs j’ai pu découvrir quelques blogs ! ^^
    Enfin toutes mes félicitations à Oriane ! J’ai maintenant l’habitude de tester ses recettes et les asperges attendent que je passe renouveller mon stock d’orange sanguine pour tester cette nouvelle recette : j’ai hâte :p
    Bises et bonne semaine !

    J'aime

  23. Les Gourmandises de Ya says:

    Bonjour Olivier,
    Je viens lire ton message et je ne trouve pas que tu as cassé l’ambiance :). Au contraire,je suis ravie de voir ton franc parler, c’est ce que j’aime.
    Bravo à Oriane, son assiette était magnifique, digne d’un Chef !
    C’est ma deuxième participation à la Bataille Food et ce que j’aime c’est le tout d’abord le défi, réaliser une gourmandise sur un thème précis et surtout découvrir d’autres blogs, d’autres inspirations. J’ai fait de belles découvertes et j’en suis ravie.
    J’avoue que pour l’instant mes propositions sont assez simples et mes photos bof bof, c’est quelque chose que je compte améliorer prochainement. J’économise pour m’acheter un appareil photo car avec mon smartphone c’est pas toujours le top.
    En ce qui concerne, j’ai fait le tour de toutes les participations le soir même. Ça m’a pris 3h et j’étais HS ensuite avec les yeux qui piquent lol. Je le ferai ptet en plusieurs fois la prochaine fois.
    Je file mettre la liste des participantes à jour du coup 🙂
    Merci pour cette belle Bataille Food !
    A bientôt
    Bisous
    Aurélia

    Aimé par 1 personne

  24. Didier says:

    Salut Olivier,
    J’arrive un peu tard 😉 bonne mise au point, je trouve toujours dommage d’arriver sur des blogs ou l’on ne trouve pas la recette. J’essaie dans la mesure du possible de passer de blog en blog et faire de belles découvertes même si ce n’est pas toujours simple de trouver un commentaire original et pertinents à chaque fois. Et bravo à la nouvelle marraine. Aller je file mettre à jour la liste. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  25. Laura says:

    Coucou Olivier ,

    Beau passage de relais 😉 Et beau coup de gueule, il en faut parfois, ça fait du bien à tous !!
    Ce qui est sur c’est que tu m’as donné envie de découvrir plus en profondeur cet univers convivial de la Bataille Food que j’avais déjà plusieurs fois eu l’occas de voir sur divers blog ! Mais la j’ai vraiment envie de participer…. Et a vrai dire c’est pas trop mon style.. par pudeur? de quoi…je sais pas looool , peur d’être à côté de la plaque…??? oupppss n’importe quoi aussi .. brefff j’ose jamais…. Mais j’vais me lancer ^^
    En tous cas le choix de la nouvelle marraine est top, j’adore son blog 😉
    Et merci à toi pour ton investissement et ta spontanéité !!

    A bientôt,
    Laura

    Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine says:

      Bonjour Laura,
      Je me suis rendu compte qu’il y a quelques personnes comme toi, qui n’ose pas participer par pudeur. Tu sais, tout ce fait simplement, une chose nous unis tous : la cuisine. En participant, les autres viennent découvrir ta recette, ton univers….et en faisant de même, tu feras naturellement connaissance avec des personnes ayant une sensibilité proche de la tienne.
      Au plaisir de te recroiser sur sharingcuisine.org ou lors d’une bataille !
      Bonne journée,
      Olivier

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s