Feuilletés souvenir d’une ballade en montagne !…

Une fois n’est pas coutume, je réalise aujourd’hui une deuxième recette…. Je prendrai un RTT demain !

Cette recette est ma modeste contribution à la bataille food #29.

bataille-food 3

Ce petit jeu culinaire, initié par la talentueuse Jenna du blog http://www.bistrodejenna.com/  réuni, chaque mois des blogueuses et quelques blogueurs… autour d’un thème.

Ce mois-ci, la précédente marraine Elise du blog http://andsowecook.com/ a confié à Lillie (la nouvelle marraine) du blog https://lacuisinedelillie.wordpress.com/ la lourde tâche de choisir le thème que voici :

CHÂTAIGNES ET MARRONS ONT REVÊTU LEUR HABIT BLANC POUR UN HIVER GOURMAND!

Tout un programme, je vous propose donc un dessert gourmand et très facile à réaliser. Il s’agît de feuilletés garnis d’une ganache chocolat blanc et petits sapins de mousse de châtaigne au lait de coco.

bataille food 2

Ingrédients pour 4 personnes :une pâte feuilletée

200 gr de châtaignes entières pelées (en bocal)

20 cl de lait de coco

50 gr de sucre

1 blanc d’œuf

100 gr chocolat blanc (+20 gr pour la déco)

noix de coco râpée

sel

 

Recette :

Faire fondre au bain marie ou micro-onde, le chocolat blanc avec 5 cl de lait de coco. Puis mixer 30 seconde le tout et le réserver au frais.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux vos châtaignes, le sucre et le lait de coco, pendant une quinzaine de minutes. Puis mixer le tout.

Monter le blanc d’œuf en neige bien ferme avec une pincée de sel. Puis incorporer délicatement le blanc à la crème de châtaigne. Puis réserver au frais.

Découper, à l’emporte-pièce ou au couteau, des bandes de pâte feuilletée. Les disposer sur une plaque de cuisson entre 2 feuilles de papier sulfurisé, puis poser un plat sur la seconde feuilles (afin que la pâte feuilletée ne pousse pas). Enfourner ensuite à 200°C pendant environ 15 minutes. Puis laisser refroidir.

Garnir de mousse de châtaigne une poche à douille, avec douille cannelée.

Pour le dressage, déposer sur les assiettes les bandes de pâte feuilletée. Napper avec la ganache chocolat blanc. Former les petits sapins de mousse de châtaignes. Puis pour la touche finale, râper le chocolat blanc à l’économe pour former des copeaux que vous disperserez sur vos assiettes avec la coco.

bataille food

N’hésitez pas à faire un tour sur le blog des autres participants pour découvrir leurs jolies créations…

LISTE DES PARTICIPANTS

La Cuisine de Lillie  – Bistro de JennaElsa envie d’une recette végétarienne Sweet and fairy By acb 4 you –  KeskonmangemamanLa Cuisine de JennyCekikilafeeEncore une lichetteCooking & Bon appétitL’atelier de Steph et LolieMel en cuisinesEvin sur son nuage Graine de faim kely Une Liyaas de bonnes choses Celinblog Nietzche Paillette & Sac à MainFood, Fun, FotoPotins Gourmands Cosmic Tomatoes Les Gourmands disent La Gloutonnerie de ChammyPetites cuillères et charentaisesLes trois MadeleinesPetit Bec Gourmand Musée Gourmand Fais moi croquer! –  Elo dans la Farine Cyrielle Gourmandise La Femme à tête de ChouAnd So We CookLes Voyages de GridelleLes Filles, à table !Mélina et Chocolat La Gourmandise de Violette Marmotte Cuisine! J’ai toujours aimé le jaune Moutarde Dévorez-moi Cuisine 2 soeurs A french girl cuisine  – Kweezine l’Atelier de Kristel Le Blog de CataDeviously Sweet PastriesLa Médecin passe par la Cuisine (Presque) bonne à marierLes Gralettes Mamou and coFramboises & BergamoteDouceurs maison Giusi Genduso Like pie in the sky Sweety CookPlaisir et Équilibre A fleur d’OrangerBrian Iz In The KitchenAurore’s Bakery and delicious things The Cook Time Cookin’Movie I love Cakes Cook a life by Maeva Laety CuisinePas de chichi dans ma cuisineRose noisettes Laurene MyCookDiaryLe Monde de Lully Encore un gâteau Rock the Bretzel La Conque d’Or Paruline en Cuisine Comme une envie de Vegan Freestyle Sharing Cuisine Une gourmandise en musique Secrets de Gourmandise by Muriel Martin Objectif: Zéro miettes Les Aventures culinaires de Chloé Jamais sans ma cuillère La Marmite du leprechaun

 

 

 

 

Publicités

28 réflexions sur “Feuilletés souvenir d’une ballade en montagne !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s