Entremets aux 2 chocolats et noix de coco

Je suis un chocolat addict et je le vis plutôt bien ! Je vous incite encore aujourd’hui à me suivre et devenir vous aussi dépendant, si ce n’était pas déjà le cas !…

Ingrédients pour 4 personnes :

200 gr de chocolat blanc

20 gr de sucre

3 œufs

10 gr de beurre

5 cl de lait

2 gr d’agar agar

100 gr de chocolat noir 65% mini

30 gr de noix de coco râpée

Recette :

Dans une casserole, déposer le lait, le beurre et l’agar agar. Porter à ébullition en remuant, puis ajouter le chocolat blanc et la coco râpée. Une fois le tout fondu, retirer du feu et laisser refroidir.

Casser les œufs, séparer les jaunes des blancs. Incorporer les jaunes avec le chocolat blanc. Déposer les blancs dans un saladier, les monter en neige avec une pointe de sel, puis les serrer en ajoutant le sucre. Incorporer délicatement vos blancs au reste de la préparation.

Réserver ensuite votre préparation au frais minimum 6 heures.

Faire fondre le chocolat noir. A l’aide d’un pinceau, faire des petites bandes de chocolat (de la taille des côtés de votre emporte pièce carré) sur un papier cuisson. Faire également des bandes plus larges (à la taille de votre carré) et pour la déco, vous pouvez courber vos bandes de chocolat, simplement en roulant votre papier cuisson. Les réserver ensuite au frais.

Au moment de servir, poser les emportes pièces sur les assiettes. Déposer la moitié de la préparation au chocolat blanc, puis une bande carrée de chocolat noir, que vous recouvrirez de chocolat blanc.

Finaliser la déco en retirant les emportes pièces, en posant sur les côtés les bandes de chocolat noir et sur le dessus une bande de chocolat courbée, un peu de coco râpée et le tour est joué !

IMG_6569

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s