Idées cadeaux pour épicuriens !

Je ne vais pas vous parler de jeux vidéos ou de la dernière poupée à la mode, on est sur sharing cusine tout de même 😉  Mais si vous voulez gâter vos proches avec cadeaux qui sortent de l’ordinaire, j’ai ce qu’il faut dans ma hotte ! De temps à autre je vous parle de start-up, de concepts innovants en voici 5 qui pourraient faire des heureux :

Le bon Gustave, ces dénicheurs de vins, retrouvent le vin coup cœur de votre papy, de tata Emma… à l’aide d’une photo d’étiquette et après acceptation du devis, vous l’expédie chez vous sous 24h…Mais peut également vous guider, selon vos goûts, sur un vin de leur sélection…Et pour en avoir dégusté, je peux vous dire, qu’il ont une très belle sélection 😉

le-bon-gustave-lyon-start-up-sharing-cuisine-denicheurs-de-vins-blog

Dégust and co, cette plateforme référence des événements gourmands animés par des pro. Vous pourriez ainsi offrir un Cours d’œnologie, un atelier brassage de bière, fabrication de chocolat, une soirée accord fromage et vin, un cours de cuisine… J’ai fait un rallye gourmand à vélo, c’était top.

cocktail-oenologique

My look pro, ce spécialiste de vêtement professionnel, pourrait relooker le marmiton de la famille en véritable Chef et broder la veste de cuisine ou le tablier à son nom. Ma fille a depuis sa propre veste très élégante et pour ma part j’ai craqué pour une en jean…je l’adore ! …Regardez, on n’a pas la classe ?!

kalista-et-olivier-sharing-cuisine-mylookpro-com-blog-lyon-veste-de-cuisine

Savor, vous emmène découvrir Lille et Lyon à travers des food tours d’exception. Guider par un guide professionnel, vos proches pourront déambuler dans des quartiers emblématiques  suivant un parcours entre gastronomie, culture et histoire. J’ai fait le parcours des Canuts à Lyon, je ne vous le décrirai pas pour ne pas gâcher la surprise, mais le ton est donné d’entrée jeu, en s’invitant à la table d’un meilleur ouvrier de France… voici les liens carte cadeau Lyon et carte cadeau Lille

savor-france-savor-lyon-savor-lille-sharing-cuisine-food-tour-blog

Vizeat, pour l’aventurier de la famille, cette plateforme collaborative propose des expériences culinaires chez l’habitant. Tous ceux qui ont soif de découvertes en voyage, comme dans leur propre ville, ils auront la possibilité de manger chez l’habitant, de participer à un cours de cuisine…Une expérience humaine très enrichissante et très conviviale que j’ai vécu il y a quelques mois. Et cerise sur le gâteau (ou Père Noël sur la bûche !) en cliquant sur ce lien vizeat, vous allez pouvoir bénéficier de 10€ de remise avec le code promo sharing cuisine pour une première expérience à deux.

vizeat-sharing-cuisine-christelle-lyon-repas-chez-lhabitant-blog-lyon-bon-plan

J’espère que ce petit article vous aura inspirer et qu’il ravira les gourmands de votre entourage….Passez de bonnes fêtes et à très vite !

Bises

Olivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s