Recette.Land : pirate !

En me levant ce matin, je me suis dit « ça fait bien longtemps que je n’ai pas râlé » !…Suis-je devenu sage ?!…

Et puis, j’ai rapidement trouvé la rage de bon matin d’ écrire ce petit article sur un thème qui agace les auteurs, les blogueurs : Le détournement de recettes, de contenu par des sites malveillants.

J’ai été informé il y a environ une semaine, que « recette.land » (dont je ne mettrais évidement pas le lien!) a pris la liberté de reprendre 175 articles de sharing cuisine, sans aucune autorisation…et plusieurs centaines de blogs culinaires sont également concernés.

Je ne développerai pas davantage sur l’honnêteté contestable de cette pratique, la justice devrait très rapidement être saisie du dossier… je vous demanderai juste, chers lecteurs, si vous appréciez la créativité des blogueurs, leurs univers, de ne jamais visiter ce site afin qu’ils cessent de gagner de l’argent sur notre dos….et chers amis blogueurs de filer voir si vous faites parti des victimes et de rejoindre le groupe de blogueurs réunis contre l’absorption de leur blog par recette.land

Sur ce, je file me détendre un peu…c’est quand même les vacances, faut pas déconner 😉

A très bientôt, bises ❤

Olivier

pirates

 

Publicités

38 réflexions sur “Recette.Land : pirate !

  1. Céline dit :

    Bonjour Olivier et merci pour l’info ! Je ne sais pas si je suis concernée mais je veux bien rejoindre votre groupe par contre sur Facebook il est notifié que le groupe est fermé ? Je te souhaite une belle journée ! Bises.

    J'aime

  2. Carole dit :

    Oh, je viens de m’y trouver aussi.
    Il y a aussi un site de regroupement de producteurs sur Paris qui utilise mes photos et mes recettes. J’ai beau leur envoyer des messages, aucune réponse ! Et bien évidemment ils ne mentionnent pas mon blog.
    C’est nul tout ça !

    Aimé par 1 personne

  3. Cuisine-en-folie dit :

    Coucou Olivier,
    Je comprends ta colère et suis de tout coeur avec vous tous !
    Il semblerait que j’aie eu la chance de passer au travers (pour l’instant ! ), mais me joins au mouvement car ce genre de pratique me rend folle !
    Bon courage tout le monde !!!
    Bisouxxxx

    Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine dit :

      Malheureusement des sites pirates il y en a et il y en aura encore….L important pour la blogosphère c est d être soudée pour pourvoir agir ensemble….il y aura une opération dans les prochains jours, mais je ne pourrais pas en être car je suis en vacances…Passe un bon weekend, bises.

      Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine dit :

      Coucou, bienvenue au club ….Je ne suis pas admin du groupe FB, il te suffit de faire une demande d adhésion. Il y a eu énormément d interactions tu verras, certains apportent des solutions pour sécuriser les Iframe afin d empêcher cette pratique…. Bonne journée, bises

      Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine dit :

      Bonjour Jean Marie, j ai mis le lien de ce groupe mais je n en suis pas l administrateur j y ai juste été invité , j ai écris cet article pour informer autant les blogueurs que les utilisateurs. Je ne traite personne de voleurs. Mon blog est effectivement tourné vers le partage, je mets régulièrement des blogueurs à l honneur….si mon blog ne vous plaît pas, vous pouvez juste passe votre chemin, il n est pas nécessaire d employer ce ton avec moi…je ne vous ai rien fait, je ne vous connais même pas !

      J'aime

  4. carole Petithomme dit :

    Bonjour,
    Ils viennent d’apparaître chez moi aussi
    Et leur grand frère cuisine.(même extension) est pire puisqu’il joue encore plus sur la confusion.
    Leur blabla se défend SAUF que l’url canonical (pas l’url affichée, mais celle de référence, à regarder dans le code source de la page) c’est la leur , donc il y a bien du DC.
    L’article cité en ‘dédouanement’ date de 2013, depuis le moteur google a changer bien des choses dans sa façon d’interpréter les pages et leur contenu.
    Je vais essayer un signalement sur google comme pour les pirates chinois (qui font la même chose).
    Bonne journée

    J'aime

  5. carole Petithomme dit :

    Autre chose qui peut-etre utile à tous, surtout n’utilisez pas leur méthode avec le fichier htaccess, vous seriez désindéxés de TOUS les vrais moteurs de recherche. Il faut cibler uniquement leur adresse comme l’on fait les grandes plateformes (qui auraient été sympas de partager leur commande).

    J'aime

  6. marie Hinatena dit :

    je ne suis pas blogueuse culinaire, juste lectrice, je suis déjà depuis quelques temps les infos, suis inscrite sur groupe de blogueurs réunis contre l’absorption de leur blog par Recette Land, pour les soutenir, et je peux vous rassurez en aucun cas j’irais visiter ce site malhonnête il faut que cela cesse, car beaucoup commencent à baisser les bras, il existe forcément une solution, C’est tous ensemble que vous y arriverez j’en suis certaine.. Allez hop hop hop on se remotive et haut les cœurs. Marie

    Aimé par 1 personne

    1. sharing cuisine dit :

      La différence c est le consentement. … sur focus-cuisine ou d autres plateformes, les blogueurs s inscrivent pour y figurer, sur recette land, ils se servent sans aucun accord et continue à le faire alors que les blogueurs leur ont écrit pour disparaître de ce site….Cela s appelle du vol, de l escroquerie, du détournement de propriété intellectuelle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s