Jean Pierre Coffe, un électron libre s’en est allé…Mon billet d’humeur…

Une pensée émue ce matin pour Jean Pierre Coffe…il était un peu mon père spirituel….

Monsieur Woody a eu la chance de le rencontrer il y a quelques mois, Jean Pierre lui avait même tatoué le dos de la cuillère « il n’y a pas de fatalité à manger de la merde… » à méditer…

Sa vie est digne d’un roman, parti de rien, ce qui est admirable chez cet homme et ce qui l’a rendu unique, c’est sa liberté. Il a toujours dit ce qu’il pensait, que çà plaise ou non aux responsables éditoriaux, il n’a jamais hésité à claquer une porte. Il a vécu tout ce qui lui passait par la tête, sans se soucier de sa popularité, sans chercher à préserver sa carrière à tout pris…ce qui manque cruellement aux chefs devenus stars de télé-réalité…

Sa grande gueule a permis de mettre un coup de projecteur sur la mal-bouffe et les multiples dérives de l’agro-alimentaire…Son combat doit devenir le notre, chaque consommateur, agriculteur, restaurateur, journaliste, blogueur a le pouvoir et la responsabilité de faire bouger les choses.

Nous pouvons tous faire le choix de manger des produits de qualité, même pour les petits budgets :tout n’est qu’une question de priorité… Cela m’agace de voir aux caisses de supermarchés des personnes modestes avec des plats cuisinés surgelés, des gâteaux premiers prix, … (généreux huile de palme, sel, sucre,…) mais avec un Iphone !

Qu’est-ce qu’il vaut mieux manger des cochonneries et avoir des fringues de marque, ou manger sainement ? …

Pour moi, nous sommes ce que nous mangeons ! Alors si vous avez un peu d’estime pour vous, mangez BON !

L’alimentation est la priorité sur tout autre plaisir. Heureusement l’engouement pour le fait maison, les produits de saison, le bio gagne du terrain chaque jour…

Jean Pierre Coffe s’est éteint, mais il nous passe à tous le flambeau !…

coffe
Jean Pierre Coffe et Monsieur Woody….
Publicités

7 réflexions sur “Jean Pierre Coffe, un électron libre s’en est allé…Mon billet d’humeur…

  1. Frédérique dit :

    très bel article Olivier, et je partage naturellement cette tristesse et ce désir de se respecter en mangeant mieux et sainement, ce qui n’est pas si compliqué. Tout n’est juste qu’une question de volonté et les moments partagés autour d’un bon repas, même très simple sont les meilleurs. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Marwa dit :

    Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. Nous sommes ce que nous mangeons et c’est pour ça que cette année j’ai radicalement changé mes habitudes alimentaires !
    Je ne connaissais pas ce grand Monsieur (oui honte à moi mais j’ai une excuse ça ne fait pas longtemps que je suis en France hihi) mais ton hommage est très beau ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s