Riz aux pommes meringuées…Bataille food #31

Comme chaque premier mercredi du mois, je participe à la Bataille Food. Ce challenge initié par Jenna du blog Bistro de Jenna réunit juste pour le plaisir les blogueurs et non blogueurs passionnés de cuisine autour d’un thème.

Ce mois-ci Hélène du blog Rock The Bretzel , la marraine de cette édition a proposé le thème « complètement meringué » ….ce qui nous mène à ma recette, un dessert tout simple à peine revisité, qui a marqué mon enfance …

Trêve de blabla voici ma recette :

Ingrédients pour 5-6 personnes :

1 verre de riz

4,5 verre de lait

3 pommes

sucre, beurre

2 blancs d’œufs

80 gr de sucre glace

option quelques zestes de citron râpés

 

Recette :

Dans une casserole, déposer une noisette de beurre et faire revenir (sans coloration) le riz, ajouter 5 cuillères à soupe de sucre, puis verser le lait. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que le lait soit quasiment absorbé par le riz en remuant régulièrement.

Tailler les pommes en cubes (en prenant soins de retirer le cœur) et les faire revenir à feu vif avec une noisette de beurre et 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. Poursuivre la cuisson quelques minutes en remuant très régulièrement.

Dans un saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer ensuite le sucre glace en 2 fois et continuer à fouetter pendant environ 3-4 minutes. Garnir une poche à douille.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en scène le dessert. A l’aide d’un cercle, déposer le riz au lait, puis les pommes et terminer par la meringues.

A l’aide d’un chalumeau, faire dorer les meringues…et le tour est joué 😉

Pour atténuer le sucré du dessert, n’hésitez pas à râper un zeste de citron sur vos meringues.

 

riz aux pommes

C’est aussi l’occasion chers fidèles lecteurs de faire un tour du côté des blogs des autres participants pour découvrir leur créations autour de ce thème :

Rock The Bretzel By acb 4 youBistro de JennaKeskonmangemamanEt rond, rond, petits platapons Envie d’une recetteBar à thym –  Nietzche Paillettes et sac à mainPetite cuillère et charentaises Les papilles en éveil You can cook itLa marmite du LeprechaunAu fil du thymDouceurs maisonBrian iz in the kitchenMéli mélo en cuisineUne french girl en cuisineGourmandise et passionMa cuisine salée… Mes envies sucrées… – La cuisine de Mélanie – Mamou and Co – Une cuisine pour voozenooMélina et ChocolatCosmic TomatoesFramboise et BergamoteAurore’s bakery – Les délices de LoulouCook a life ! By MaevaGourmande et toquéePix’elle(s ) cuisine(nt)Fais-moi croquerComplètement meringuéeLa femme à tête de chouSharingCuisine Musée gourmandCa ne sent pas un peu le brulé là?Cuisine 2 soeursCuisine chez la marmotteEvin sur son nuageComme une envie de Encore un gâteauVoyage gourmandA prendre sans faimFrambuesa’s kitchenAnd so we cookCookin’ movieEmilie SweetnessLes gourmands disent…Cocotte et écumoireThecrazyovenGourmand PâtisserieBloc-notes gourmandCooking et bon appétit – Vous reprendrez bien un kilo – Petit bec gourmandAurélie et gourmandisesLes vagabondages de VianeLa médecine passe par la cuisineQuelques grammes de gourmandisesFamoh saveurs antillaises orientales Craquounette avenuePlaisir et équilibreL’atelier des DindinettesNana et ChocolatDes recettes à gogo Toque de chocLa table des saveursSaveurs et lecturesUne abeille en cuisineChapeau Melon Popote et natureVisites gourmandesMy nomad cuisineMel en cuisineLaetycuisineLe blog de CataLes délices pour mes amoursCyrielle GourmandiseIl était une fois my cakesThe Flying Flour Ma boite à bulles – Aurélien (non blogueur)

 

 

Publicités

61 réflexions sur “Riz aux pommes meringuées…Bataille food #31

  1. Marwa dit :

    Décidément cette Bataille Food m’aura fait découvrir de chouettes nouveaux blogs 🙂 Ton idée est vraiment très originale, bravo pour cette belle réalisation 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s