Crumble de volaille et courge aux éclats de noisettes

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette crée il y a quelques années et que j’adore refaire à l’automne….Toute simple, mais je peux vous garantir que c’est une tuerie 😉

La liste des courses pour 4 personnes:

800 gr de courge

200 gr de pommes de terre

500 gr de blancs de poulet

100 gr de farine

75 gr de beurre + 50 gr

75 gr de parmesan

1 poignée de noisettes

sel, poivre, huile d’olive

On enfile son tablier :

Éplucher les pommes de terre et les tailler en cubes, les plonger dans une casserole d’eau froide salée. Porter à ébullition.

Retirer la peau et les graines de la courge, (ne jetez pas les graines vous pourriez en faire çà :  chouchous de graines de courges ).

Les tailler également en cubes et les plonger dans la casserole avec les pommes de terre. Prolonger la cuisson 10-15 minutes. Les égoutter et les réduire en purée à l’aide d’un presse-purée. Ajouter 50 gr de beurre, assaisonner, mélanger et déposer dans un plat à gratin.

Émincer les blancs de poulet et les faire revenir 2 minutes à feu vif avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner et déposer sur la purée de courge.

Concasser grossièrement les noisettes. Dans un saladier mettre la farine, le parmesan, le beurre coupé en petits morceaux et les noisettes. Mélanger votre crumble du bout des doigts et le déposer sur le dessus du plat à gratin.

Enfourner 15 minutes à 180°C. Sortir du four et déguster…attention c’est chaud !

A très vite, bises

Olivier

2 réflexions sur “Crumble de volaille et courge aux éclats de noisettes

Laisser un commentaire