Lundi les recettes des amis,5 recettes pour attaquer la semaine en douceur…

Le lundi que l’on soit enfant ou adulte, ce n’est pas le jour le plus marrant…Aujourd’hui peut-être encore un peu plus que d’habitude, car pour bon nombre d’entre nous cela signifie la fin des vacances…pffff.

Je vous propose aujourd’hui une reprise tout en douceur avec ma sélection coups de cœur de la semaine passée.

Les plaisirs simples sont souvent les plus réconfortants, peut-être parce qu’ils nous replongent dans notre enfance. Pour moi le petit pot de crème, la crème dessert en font partie. Marie du blog cooking & bon appétit a mis sa petite touche en proposant une saveur inédite avec sa crème dessert au sésame noir …

crème dessert au sésame noir

 

Sandra du blog encore un gâteau a de son côté préparé un dessert que j’adore et qui mérite d’être d’avantage connu le sabayon aux fraises, il peut se décliner avec pratiquement tous les fruits de saison, ici petit bonus, c’est une version sans alcool.

sabayon (sans alcool) aux fraises

Quant à Lumi de voyage gourmand a ressorti la semaine dernière sa recette de rochers comme des ferrero, je ne sais pas vous, mais rien que la photo me fais saliver…

rocher comme des ferrero rochers

Alexandre le grand voyageur du blog lutsubo cuisine souvent des plats salés aux saveurs venues d’ailleurs et fait quelques exceptions sucrées dont notamment  ses amaretti aux noisettes tout simplement à tomber…

amaretti noisettes

Et pour finir, ce petit tour avec gourmandises et bonne humeur, Léa du blog les gourmandises de Léa  a réalisé de chouettes cupcakes …Idéal pour réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous !

cupcake chocolat oréo chouette

Bon lundi à tous, bon courage pour la reprise…Et à très vite 😉
Olivier

Publicités

28 réflexions sur “Lundi les recettes des amis,5 recettes pour attaquer la semaine en douceur…

  1. LeaCarlaNuccia dit :

    Un grand merci Olivier d’avoir apprécié et partagé la recette de mes cupcakes. C’est extrêmement flatteur pour une « jeune » blogueuse comme moi que tu aies remarqué mon travail, c’est également super encourageant et boostant. Encore mille mercis 🙂 A très bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. LeaCarlaNuccia dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Incroyable surprise, mes « chouettes cupcakes » ont tapé dans l’oeil d’Olivier du blog Sharing Cuisine. C’est une grande joie et une immense fierté pour moi car c’est un professionnel de la cuisine, un ancien restaurateur devenu propriétaire d’une maison d’hôtes.
    Mille mercis à Olivier pour ce superbe article ! Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur son blog sharingcuisine.org, il vaut le détour 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s