Aujourd’hui, j’ai une grosse envie de chocolat !… J’ai l’impression que çà fait une éternité que je n’ai pas fait de recette avec cet ingrédient si magique et si addictif…J’adore l’alliance de la menthe fraîche et du chocolat, pas vous ?
Ingrédients pour 4-6 personnes :
200 gr de chocolat noir
3 œufs
10 cl de lait
10 gr de beurre
10 feuilles de menthe fraîche
Recette :
Dans une casserole, verser le lait avec les feuilles de menthe. Porter à ébullition, puis laisser infuser 5 minutes. Retirer les feuilles.
Faire fondre le chocolat avec le beurre et le lait au bain marie ou au micro-onde.
Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Incorporer les jaunes dans votre mélange au chocolat noir.
Dans un saladier battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Puis les incorporer délicatement au chocolat.
Réserver ensuite votre mousse au frais quelques heures, avant de vous précipiter dessus !…
Cette mousse a du faire des heureux…
J’aimeJ’aime
moi le premier !
J’aimeJ’aime
Un côté British, une mousse très After-Eight !
J’aimeAimé par 1 personne
y a un peu de çà…
J’aimeAimé par 1 personne
Qui peut résister à une telle mousse? Un mélange parfait menthe/chocolat. J’y plongerais bien ma cuillère 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je me damnerai pour ce genre de dessert 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cette mousse est fabuleuse. De mon côté, le beurre n’est pas forcement necessaire mais il apporte plus de gourmandise (et nous, on est gourmandes).
J’aimeAimé par 1 personne