Volaille rôtie, crème de maïs et pop corn

La volaille se nourrit de maïs…Aujourd’hui, je vous propose de manger les 2 !

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet (ou comme moi 8 hauts de cuisse)

2 champignons de paris

3 épis de maïs (ou bien hors saison : 1 boite de maïs et 1 sachet de Pop corn salé minute)

20 cl de crème

1 cuillère à café de curry (ou à soupe, selon les goûts)

sel, poivre, huile d’olive

Recette :

Placer les cuisses de poulet dans un plat, saler, poivrer, les arroser légèrement d’huile d’olive et les enfourner à 180°C pendant 30 à 45 minutes (selon la taille des cuisses).

Dans le cas de maïs frais, prendre 2 épis. Retirer les feuilles et les cheveux, les envelopper individuellement de film (micro-ondable) et les placer 5 minutes au micro-onde.

Retirer ensuite les graines, les faire revenir à la poêle avec un fond d’huile d’olive, assaisonner, ajouter le curry puis la crème, laisser réduire quelques minutes. Un petit coup de mixeur et crème de maïs et prête !

Pour le pop corn,  dans une casserole déposer 2 cuillères à soupe d’huile et faire chauffer. Une fois chaude, ajouter les grains de maïs du 3ème épis et Couvrir. Laissez chauffer jusqu’à ce que les grains éclatent en secouant la casserole régulièrement. Saler.

Émincer les champignons et il ne reste qu’à mettre en scène vos assiettes.

IMG_6546

Publicité

Une réflexion sur “Volaille rôtie, crème de maïs et pop corn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s